Une petite salade toute en fraîcheur et vraiment économique, parfaite pour la reprise.
Cette semaine, je vous propose une recette vraiment simple mais originale à base de chou rouge et de nouilles de riz.

Le mois de septembre rime souvent avec dépenses, rattrapage d’électricité et impôts … le compte en banque prend cher et on peut avoir à faire attention à ce qu’on achète. Mais plutôt que de lésiner sur la qualité de notre alimentation, cherchons des solutions. :) Et il y en a plein !
Le chou rouge c’est le légume de saison complètement magique qui permet de varier le plats à tout petit prix. Sa taille permet de faire plusieurs repas et les possibilités sont infinies : cru comme cuit.
Loin du chou rouge aux marrons de nos grand-mères (recette que par ailleurs j’adore), cette petite salade devrait vraiment vous plaire. Hyper simple mais gourmande et savoureuse, elle vous transporte ailleurs en un battement de cil (ou léchage de babine).
Ingrédients :
- 300 g de nouilles de riz
- 1/2 chou rouge
- 1 oignon nouveau ou 1 branche de cébette
- 3 c. à s. de purée de cacahuètes
- 3 c. à s. de vinaigre balsamique
- 2 c. à s. de sauce soja
- 2 c. à s. de miel
- 1 pincée de coriandre moulue
- Sel et poivre
- Quelques cacahuètes hachées
Préparation :
Hacher finement le chou rouge et faire cuire les nouilles comme indiqué. Egoutter et réserver.
Dans un petit bol, préparer la vinaigrette en mélangeant la purée de cacahuète, la sauce soja, le vinaigre balsamique, le miel et la coriandre. Saler et poivrer.
Dresser les assiettes en déposant des nouilles de riz, du chou et l’oignon nouveau hâché finement, de la vianigrette et quelques cacauète grossièrement hâchées également.
C’est prêt.

