Le retour du soleil me donne envie de fraîcheur et de recettes plus saines. Je vous propose donc aujourd’hui de voyager un petit peu, vers l’Asie, avec cette salade façon thaï hyper facile à réaliser et pleine de saveurs.
Il s’agit d’une simple salade à base de nouilles, de courgettes et de mangue, assaisonnée au citron vert et à la coriandre. La petite touche de gingembre et l’oignon rouge ajoutent beaucoup de peps. Pour les graines de chanvre, je les ai achetées chez Hema (au rayon bio) mais si vous n’en trouvez pas, vous pouvez les remplacer par n’importe quel autre type de graine. Par ailleurs j’adore les courgettes crues (je les préfère même aux cuites, et c’est vraiment une façon de les manger qui me plaît. L’acidité du citron apporte beaucoup). C’est à la fois acidulé et tout doux (grâce à la mangue) et je suis certaine que vous succomberez !
Ingrédients :
250 g de nouilles chinoises (de riz ou blé)
1/2 mangue
3 courgettes
1 oignon rouge
3 citrons verts
3 c. à s. de graines de chanvre (ou à défaut d’autres graines : sésame, tournesol, courge)
2 c. à s. d’huile d’olive
1 bouquet de coriandre fraîche
1 c. à s. de gingembre moulu
Sel et poivre
Préparation :
Faire cuire les nouilles dans un grand volume d’eau salée comme indiqué sur le paquet. Passer à l’eau froide pour les refroidir, égoutter, réserver.
Pendant ce temps, laver les courgettes et les râper finement. Peler la mangue et la couper en cubes, ciseler la ciboulette, émincer l’oignon.
Dans un bol, mélanger le jus des citrons, l’huile d’olive, la coriandre et le gingembre. Saler et poivrer.
Placer tous les ingrédients dans un saladier et les arroser de cette vinaigrette au citron vert. Bien mélanger.
C’est prêt !
Bon voyage !
Je ne suis pas très imaginative pour les salades donc je mets vite ta recette de côté, elle me tente beaucoup !
Hummmmmmm… ça me plait bien ça…
Ta salade a l’air succulente. J’aime beaucoup le mélange des saveurs acidulées, sucrées, salées.. Tout ce que j’aime comme toujours :)
Je n’ai jamais fait attention au rayon bio chez Hema, j’irai faire un tour. J’adore ce magasin !!
Une recette exotique à tester.