Polenta crémeuse au four – Épinards & Fromage

Il était grand temps de vous présenter la Bonne Box du mois de mars et la recette que j’ai pu réaliser avec l’un de ses produits. Les événements belges d’hier ont quelque peu perturbé nos emplois du temps à tous et j’ai personnellement beaucoup de mal à penser à autre chose … Mais la vie continue et le blog me permet vraiment de me changer les idées. J’espère que vous comprenez.

polenta6Revenons cependant à cette box qui elle apporte beaucoup de réconfort par sa générosité. Consacrée cette fois-ci à la gastronomie italienne et à la « Dolce Vita », elle contenait : un sachet d’Epices Spaghettata di mezzanotte (DELIZIE DI CALABRIA), un paquet de pâtes Campanelle Bio (PPURA), de petits biscuits secs Taralli à l’huile d’olive (PUGLI SAPORI), 1 pot de Crème de tomates séchées (CASA DI CECCO) et un paquet de Polenta al formaggio (TERRIGENA ITALY) que j’ai utilisé ici. J’ai vraiment adoré cette édition, et pour ne pas lésiner sur les termes : COMBLEE car j’adore le salé ! Mamamiiiiaaaa !

La polenta, j’adore ça ! Et je sais aussi que beaucoup n’aiment pas. Cependant, j’ai espoir que cette version au four, mi-craquante-mi-crémeuse, et au fromaaaaaaage vous réconciliera avec elle car c’est délicieux.  J’y ai simplement ajouté des épinards, un peu d’huile d’olive et un tour de poivre … Simplicité absolue !

polenta1

Ingrédients :

180 g polenta instantanée
40 g de paremesan râpé (inutile si vous utilisez la Polenta al formaggio de la Bonne Box puisqu’elle contient déjà du fromage)
80 g d’épinards en branches (frais ou surgelés)
900 ml d’eau
2 c. à s. d’huile d’olive
sel et poivre

polenta5

Préparation :

Préchauffez votre four à 200° C.

Dans une grande casserole, faire cuire la polenta dans l’eau comme indiqué sur le paquet. Tout en remuant, incorporer les épinards. Laisser cuire le tout 10 minutes.

Ajouter l’huile d’olive, rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre, bien mélanger puis verser le tout dans un moule à gratin ou à manquer (comme ici).

Enfourner pour 35 minutes.

Laisser tiédir puis servir !

Régalez-vous !

polenta3polenta4polenta8

10 commentaires

  1. Grâce à toi, je sais maintenant ce que je vais cuisiner ce soir ! J’ai justement des épinards frais dans le frigo ainsi que la polenta au fromage de la Bonne box :)

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s