On continue dans la lancée de notre Valentine’s week, pour le coup bien française, avec une idée d’entrée ludique et à confectionner à deux (ou plus hein, y’en a pour tous les goûts ici, on n’est pas comme ça ^^) : des tartines aux couleurs de l’amooour! (je me choque moi-même par tant de « kitschitude »). Nan mais plus sérieusement, l’association betterave-pomme c’est juste une tuerie ! Et pour ceux qui n’aimeraient pas le goût « terreux » de la betterave, c’est une vraie révolution. Je crois que désormais j’associerai systématiquement ces deux ingrédients, même en salade, tellement c’est bon. Et avec le chèvre frais … rolala … Bref, une vraie bonne idée, de saison et qui comblera tous les amoureux … et les autres aussi ! ♥
Ingrédients (pour 2 personnes) :
1 betterave crue
100 g de fromage de chèvre frais
1 pomme
Quelques branches de ciboulette
2 c. à s. de vinaigre
Sel et poivre
4 tranches de pain de campagne
Préparation :
Laver, peler et couper la pomme et la betterave en gros quartiers. Les râper puis les placer dans un bol. Assaisonner le tout avec le vinaigre, le sel et le poivre (à doser selon votre goût).
Toaster légèrement les tranches de pain de campagne.
Montage : Tartiner le pain avec le fromage frais. Répartir sur le dessus le mélange pomme-betterave et saupoudrer de ciboulette ciselée.
C’est prêt !
Régalez vous !
Retrouvez d’autres idées d’entrées chez les copines par ici :
Cyrielle : Cyrielle Gourmandise
Elsa : Envie d’une recette végétarienne ?
Gabrielle : Petite Cuillère et Charentaise
Hélène : Keskonmangemaman ?
Perrine : On n’est pas sorti de chez Perrine !
Betterave et chèvre… j’adore ! C’est une très jolie entrée et super saine en plus ! (histoire de pouvoir rentrer dans sa robe pour la saint valentin ^^)
Bises
Gabrielle
j’adore la betterave crue , avec un peu de pomme ça doit être encore meilleur , je bave devant mon écran et il est même pas 9 heures (bon je suis debout depuis 6 h du mat ceci explique peut être cela ^^ ), elles sont belles ces tartines :p
Je n’ai jamais tenté betterave et pomme ensemble, ce sont pourtant deux produits que l’on retrouve souvent chez moi.
Je me note de faire ta recette au plis vite :)
PS : un peu de « kitschitude » de temps en temps, ça fait du bien ;)
Tres appétissant
Belles tartines, fraiches et réconfortante à la fois !!