Lavender chai latte – et rattrapage spécial fête des mères avec la Bonne Box

(Article sponsorisé)

Ce soir un petit article pour les mauvaises filles comme moi qui sont totalement à la bourre pour la fête des mères … Oui, car pour rappel, c’est dimanche prochain ! Je vous propose donc une idée « goûter » à partager avec votre maman adorée, grâce à une recette découverte lors de notre voyage au Etats-Unis. J’ai par ailleurs eu le plaisir, comme de nombreuses bloggeuses cette semaine, de découvrir la Bonne Box, un nouveau concept auquel j’adhère totalement. Vous trouverez tout ça au bas de l’article. Ça pourrait bien vous donner des idées pour la fête des mères.

Je commence par cette fameuse recette, idéale pour un petit déjeuner en famille ou un goûter entre filles : un thé chaï à la lavande et au lait, une recette parfumée et délicieuse qui ne pourra qu’envoûter la reine du jour. C’est tout simple si vous utilisez du thé chai tout prêt comme celui des Jardins de Gaïa (thé noir Massala Tchaï) ou celui que j’ai utilisé ici, de la marque Alter Eco. Ces deux producteurs sont spécialisés dans le bio et le commerce équitable. On se fait donc plaisir pour une vraie bonne cause. Sinon vous pouvez aussi y mettre votre propre mélange d’épices en utilisant un simple thé noir : bâton de cannelle, clou de girofle, étoile de badiane, muscade …

chai3

Ingrédients (pour un mug) :

1 sachet de thé chai ou de thé noir**
1/3 de lait tiède (animal ou végétal de votre choix : amandes ou soja)
2 brins de lavande séchée
2/3 d’eau
Miel ou sirop d’agave

**si vous utilisez du thé noir, ajoutez les épices citées précédemment

Préparation :

Faire bouillir l’eau. Hors du feu, y faire infuser le thé, la lavande (et les épices) pendant quelques minutes.

Pendant ce temps, émulsionner le lait à l’aide de votre mixeur ou d’un émulsionneur.

Verser l’eau infusée dans le mug (la filtrer avec une passoire ou un tamis), puis y verser le lait.

Ajouter le miel ou le sirop d’agave et mélanger.

C’est prêt !

À servir avec de jolis petits biscuits comme ces palets aux pépites de chocolat sans gluten Stella Straciatella de la marque Generous et découverte grâce à la Bonne box.

chai2

En parlant de la Bonne Box, c’est un concept de box mensuelle (comme la Little Box ou la Birchbox que vous connaissez sûrement déjà) mais cette fois-ci entièrement consacrée à la gastronomie et à l’épicerie fine. Je ne peux vous en dire que du bien puisque tous les produits reçus m’ont beaucoup plu, le design est très mignon, épuré et coloré et les formats sont vraiment intéressants. Cette version spéciale fête des mère propose par exemple une préparation pour riz au lait, du thé roïbos, de petits gâteaux sans gluten, une tablette de chocolat, une bouteille de poiré, mais aussi des fiches recettes, de jolies petites cartes et deux petits DIY (une cocotte en papier à offrir à sa maman et une jolie bougie à fabriquer soi-même) ! Le prix peut paraître un peu cher en revanche, 25 euros/mois, mais on peut résilier à tout moment, et surtout offrir des abonnements pour quelques mois seulement. Par ailleurs, je trouve le rapport qualité prix plutôt honnête. C’est donc l’occasion de la faire découvrir à votre maman pour un ou plusieurs mois sans trop vous ruiner et lui faire plaisir à coup sûr.

la bonne box la bonne box2

Par ailleurs je vous invite aussi à faire un tour sur les sites de deux autres de mes partenaires coup de cœur du moment :

La Maison Jean Vier : qui propose du linge de maison et de la vaisselle à tomber
Les Jardins de Gaïa : avec leurs gammes de thés plus envoûtantes que jamais

En espérant que ça vous aidera un peu.

Bonne soirée à tous ! Et à très vite ! ♥

6 commentaires

  1. Oh merci beaucoup pour cette belle attention « partenaire coup de cœur du moment » !!
    Et comme d’habitude, un très bel article avec de magnifiques photos :)
    Blog coup de cœur :)

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s