On a testé pour vous – Les Scones à l’anglaise de chez Marlette

Il y a quelques semaines, j’ai reçu d’une amie un joli petit paquet de préparation toute faite pour « scones à l’anglaise » de chez Marlette. De manière générale, je ne suis pas vraiment adepte de ce genre de produit tout fait … Mais là … c’était plus que tentant ! J’avais déjà été séduite par cette marque lors d’une soirée organisée par le magazine Paulette à Strasbourg pour l’inauguration de la boutique Kusmi. Nous avions alors pu tester plusieurs de leurs préparations pour gâteaux et c’était vraiment bon ! Et pour cause, Marlette n’utilise que des produits frais, naturels et surtout BIO ! On peut lire sur leur site que toutes les farines sont moulues à la meule de pierre, que les produits importés (épices, chocolat …) proviennent de filières dites équitables et que chaque préparation est confectionnée de manière artisanale … Bref, Marlette a tout bon ! Et si on ajoute à cela un packaging et un design minimalistes très accrocheurs, on ne peut qu’être séduites !! Une vraie bonne surprise, donc !scones3

Pour les « Scones à l’anglaise » il faut compter 6,50 € par paquet (pour 6 à 7 scones environ). Il suffit simplement d’ajouter à la préparation 18 cl de lait, 1 œuf et 60 g de beurre fondu, puis de faire cuire le tout environ 25 minutes à 190° C. C’est un vrai gain de temps pour des brunchs improvisés et sans prise de tête !

scones4

Et pour ce qui est du résultat, je n’ai pas été déçue ! On y retrouve le goût légèrement caramélisé et épicé des scones traditionnels, et une mie moelleuse à souhait ! :)

Cette préparation devrait donc devenir l’un des it-produits de toutes les feignasses du dimanche matin, celles qui traînent des pieds et qui peinent à allumer leur machine à café. En plus, c’est aussi un bon moyen de tester de nouvelles recettes sans se ruiner, quitte à tenter de les refaire par soi-même plus tard … Bref, un vrai coup de cœur !

Mais bon, je n’exclue pas du tout de me lancer à mon tour dans la confection de scones entièrement maison ! Affaire à suivre …

scones1 scones2

4 commentaires

  1. Moi qui n’en ai jamais fait, je crois que cette préparation est un bon commencement ! Je découvre avec plaisir ce joli blog, et voulais te remercier de ta visite sur le mien !

  2. Ils sont beaux!
    C’est vrai que les soeurs marlette, elles assurent et proposent de belles recettes. J’ai le livre et j’ai aussi testé quelques préparations dont le pain d’épices à l’orange qui est vraiment top!!
    Belle journée!

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s