Les Webavardes à Saint-Trop- Afterwork entre Strasbourgeoises

Aujourd’hui c’est un article un peu différent que je vous présente. Une fois n’est pas coutume et je me réjouis de pouvoir diversifier les thèmes et les sujets postés sur le blog.

Hier soir nous étions à une soirée très spéciale et qui pourrait bien vous intéresser. Les Webavardes, un collectif féminin strasbourgeois, ont organisé un afterwork d’exception pour réunir et faire se rencontrer la crème des bloggeuses, entrepreneuses et filles connectées de la région, soit toutes celles qui œuvrent pour faire bouger notre quotidien.

Le concept est vraiment accrocheur et on ne peut que saluer ce type d’initiatives encore rares en Alsace. Et qui plus est, le thème « Saint-Trop' » de la soirée a donné le ton, le lieu était superbe, tout était entièrement gratuit et cerise sur le cupcake!, on est reparties avec des cadeaux plein les bras ! C’est sûr, on y retournera !

Commençons par en dire un peu plus sur ces Webarvardes … « Web, réseaux, rencontres autour des femmes qui font le web ou des sujets qui nous touchent » sont leur mot d’ordre, leur devise, leur raison d’exister ! Et ça, ça nous plaît ! Il s’agit de trois passionnées, Isabelle, Nawal et Elise, qui cherchent sans relâche à créer des passerelles entre l’interactif et le monde réel (dixit « IRL – In Real Life« ). C’est dans le cadre d’afterworks comme celui-ci qu’elles mettent en oeuvre tout leur savoir-faire et lient entre elles les femmes qui font le monde actuel. Ces soirées sont donc faites de rencontres enrichissantes, de découvertes, d’échanges et pourquoi pas de nouveaux partenariats, faisant ainsi fructifier tout ce que vous trouverez ensuite sur la toile … ou ailleurs, d’ailleurs ! Elles sont surtout l’occasion de passer un très bon moment entre copines, de siroter du rosé, du crémant ou un bon jus de fruit, de se goinfrer de petits canapés et macarons, le tout en se trémoussant sur le son du DJ. OUI, ça existe vraiment, et c’est GRATUIT !

Sur place nous avons pu profiter d’un superbe cadre, celui de la Villa Novarina, un hôtel doté d’une jolie piscine et depuis peu d’un Spa Nuxe, à proximité du parc de l’Orangerie. Là aussi on dit oui ! Aménagée pour l’occasion, nous avons pu flâner autour des stands des partenaires comme Les Galeries Lafayette, le Cinéma Vox ou les Jardins de Gaïaune marque de thés bio et équitables qui nous a vraiment faites craquer !! Entre les jeux, les rencontres avec les exposants, les concours et la visite guidée du spa, on ne s’est pas ennuyées (même si l’on regrette un peu de ne pas avoir été tirées au sort au moment de la distribution des super cadeaux – voyages, sacs Fossil, chaussures, bijoux, places de cinéma … Mais bon, « c’est le jeu ma pauvre Lucette » !). La marraine de la soirée n’était autre qu’Estelle, du blog Estelle Blog Mode, preuve vivante qu’il n’est pas impossible de réussir à faire connaître son blog, voire d’en faire son métier, même si on n’habite pas la capitale. Et ça, ça nous réjouit !

Cet afterwork fut donc un vrai bol d’air frais et vitaminé, un moyen de revigorer l’ambition et les objectifs de chacune d’entre nous. On a adoré !! MERCI ! ♥
(#pourunefoisquilsepassequelquechoseàstrasbourg)!

Alors, une dernière chose ! Si vous êtes dans le coin pour le prochain rendez-vous des Webavardes, surtout, ne passez votre chemin et ruez vous sur les billets (les entrées sont limitées), ça vaut vraiment le coup !

Pour en savoir plus :

Le site officiel des Webavardes : http://www.leswebavardes.fr/
Le Facebook des Webavardes : https://www.facebook.com/leswebavardes

Et pour finir (parce qu’on n’est pas comme ça), voici une recette de cocktail toute simple pour les soirées filles (mais les garçons ont aussi les droit d’en boire hein ^^).

kir3

Kir méditerranéen (Saint-Trop oblige !) :

12 cl de crémant
Sirop d’abricot
Une branche de romarin
Quelques quartiers de pêches jaunes

C’est tout, à vous de doser selon vos envies de « modération » ^^ ! Nous on aime les bulles ! ♥

kir4 kir2

2 commentaires

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s