Avis à toutes les adeptes de street food, voilà une recette ultra simple et qui devrait vous ravir : Des Nuggets de poulet maison, aux épices et au sésame (et sans friteuse s’il vous-plaît) … Alléluia !
Et quand je dis que c’est ultra simple, ce n’est pas un euphémisme ! C’est encore plus simple que ça ! Tout ce dont on a besoin, c’est d’un mixeur et d’une poêle. Finis les nuggets trop gras, imbibés d’huile, mous ou trop élastiques … Ceux là sont super croustillants et vraiment moelleux à l’intérieur. Et avec le sésame, les épices et accompagnés d’une sauce au yaourt et au curry, c’est vraiment (trop) bon … ♥
Ingrédients (pour une quinzaine de nuggets) :
250 g de blancs de poulet
1 échalote
1 cube de bouillon de volaille
4 c. à s. de graines de sésame complet
2 c. à s. de farine
1 œuf
1/2 c. à c. de curry
1/2 c. à c. de cumin moulu
1/2 c. à c. de coriandre moulue
2 c. à s. d’huile d’olive
sel et poivre
Pour la sauce : 1 yaourt grec, 1/2 c à c de curry, sel et poivre à ajuster selon goût.
Préparation :
Faire bouillir 1 litre d’eau avec le cube de bouillon de volaille. Émincer le poulet et le faire blanchir quelques minutes dans ce bouillon (environ 5 minutes).
Éplucher l’échalote. Dans le bol d’un mixeur, mixer ensemble le poulet, l’échalote, la farine, l’œuf, les épices, 1 c à s d’huile d’olive (garder l’autre pour la cuisson). Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre. Ajouter enfin le sésame et bien mélanger.
Faire chauffer 1 c à s d’huile d’olive dans une poêle. À l’aide d’une cuillère former des boulettes avec la mixture au poulet et les déposer dans la poêle. Les tasser légèrement et les faire frire 2-3 minutes de chaque côté à feu moyen.
C’est prêt !
Servir avec la sauce au curry et au yaourt (en mélangeant simplement les ingrédients entre eux).
Enjoy !!
merci pour ce délicieux partage !!
J’adore ce genre de street-food, et idéal quand l’on reçoit des amis pour un apéro ! J’aime bien ajouter aussi de cacahuètes et/ou noix de cajou réduits en poudre :)
miam ! ça fait super longtemps que je n’en ai pas mangé … mais pour le coup hors de question d’en prendre des tout prêt tellement c’est simple !
bises
Miaaaam