Verithé

La semaine dernière, j’ai testé le nouveau salon de thé Vérithé à Strasbourg, vous êtes déjà plusieurs à vous y être rendus suite à ma story Instagram. Pour les autres, je vous dis tout.

Situé à un pas de la place Broglie, le salon de thé Verithé propose de petits plats du jour et des tartes délicieuses. Tout est fait maison, par la jeune patronne Chloé qui donne la priorité aux produits locaux et de qualité. La déco est simple et chaleureuse : tons pastels, tapisserie florale et bois, ambiance cosy garantie. On s’y sent bien et c’est exactement ce qu’on recherche pour un goûter d’hiver.

La carte propose une sélection de thés très intéressante. Certains d’entre-eux sont bio et les mélanges plutôt originaux. Coup de cœur pour le thé de grand-mère à l’hibiscus et à la citronnelle. Certains mélanges sont puissants, et vraiment très parfumés. On a pu le remarquer même dans les thés glacés. Les thé sont servis dans de jolies théières en verre, avec un minuteur pour une infusion parfaite.

La maison propose également des repas chauds salés et quelques gourmandises pour accompagner sa tasse de thé. Au menu, des plats du jour (quiches, tartes salées, sandwiches, soupes) et des tartes maison. Il faut compter environ 11,60 € pour un menu plat/dessert avec 1 boisson (thé glacé ou jus fraîchement pressé). Les propositions changent chaque semaine selon les saisons et les arrivages. Seul bémol peut-être, les quantités sont petites et ne suffiront peut-être pas aux gros mangeurs. Nous ça nous a tout juste suffit. Il est toutefois possible de compléter son plat avec un bol de soupe du jour. Les desserts quant à eux sont vraiment excellents, coup de cœur pour la tarte au citron vert (photo du haut). J’ai vraiment adoré sa pâte maison, généreuse et craquante comme il faut.

Bref, une belle adresse sans chichis à découvrir au plus vite si ce n’est pas encore fait.

Adresse : 18 rue de la Fonderie, 67000 Strasbourg

Facebook : https://www.facebook.com/verithestrasbourg/